• LIVRAISONS ET RETOURS GRATUITS
  • PLUS DE 10 000 TAPIS
  • GARANTIE 14 JOURS
  • SATISFAIT OU REMBOURSÉ

La moquette a fait un retour en force et est maintenant le tapis sur mesure le plus vendu

La moquette a fait un retour en force et est maintenant le tapis sur mesure le plus vendu

Les moquettes sont devenues à la mode presque du jour au lendemain dans les années 1970. L'intérêt a été suscité à un tel rythme que ni les fabricants ni les consommateurs n'étaient prêts. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait eu des négligences ou des omissions dans le développement des produits. L'une des conséquences a été une offre de qualité très inégale. Cela a bien sûr contribué au refroidissement de l'intérêt aussi rapidement qu'il s'était enflammé. Mais comme tout le monde l'a remarqué, la situation est bien différente aujourd'hui. Les mauvaises qualités ont été en grande partie éliminées et de nouveaux matériaux, aux propriétés nettement meilleures, ont vu le jour. Même si aujourd'hui le choix d'un tapis sur mesure est très large, on peut voir un choix croissant de structures, de couleurs et de motifs. Un autre avantage fréquent des moquettes est leur pouvoir anti-bruit. Mais qu'est-ce qu'une moquette et quels sont les différents types de moquettes ? Il est facile de déployer une nouvelle moquette dans une pièce. Mais le plus dur, c'est de savoir : avec quoi recouvrir le sol de la chambre, la chambre des enfants ou toute autre pièce de la maison ?

De nos jours, la plupart des fibres synthétiques entrent dans la fabrication des moquettes. Le matériau le plus répandu est le polyamide, que l'on appelle aussi souvent le nylon. Le point commun de toutes les fibres synthétiques est qu'elles absorbent très peu l'humidité et qu'elles ne perdent pas leur résistance à l'usure si elles sont mouillées. Si vous choisissez une moquette avec deux fois plus de fibres épaisses que la normale, la saleté ne pénètre pas en profondeur, donc vous pouvez facilement aspirer la saleté avec l'aspirateur. Des études montrent qu'en prenant bien soin de la moquette, même les personnes qui ont des allergies peuvent l'utiliser dans leur maison. Avant, le jute et le coton étaient généralement utilisés dans les tapis sur mesure. Mais maintenant, les matériaux naturels les plus répandus sont la laine et la fibre capillaire du bétail, des wapitis, des chèvres et d'autres animaux à fourrure. Le choix en moquettes peut se décliner en centaines de produits, incorporant des motifs et des couleurs différents, ce qui offre une plus grande diversité qu'avec d'autres revêtements de sol. La plupart du temps, une même moquette peut être disponible en 20 couleurs. Il y a donc beaucoup de chances de trouver une moquette qui correspondra exactement à l'idée que vous vous faites de la pièce.

Le plus ancien et le plus traditionnel tapis de l'histoire de la Scandinavie vient de Herning. Ici, Egetaepper (tapis Ege) fabrique des tapis depuis presque cent ans et aucune autre ville n'est aussi en avance en termes de design et de qualité. Ege dispose d'un ensemble unique de certifications environnementales et de climat intérieur et la certification unique du berceau au berceau (c2c) est la cerise sur le gâteau. Cela signifie que la consommation de ressources n'exerce pas seulement une pression climatique aussi faible que possible, mais a un impact positif sur l'environnement. En fabriquant des moquettes et des tapis sur mesure à partir de matériaux recyclés. Même l'énergie nécessaire à la production provient de l'énergie hydroélectrique marine. Une moquette Ege est fabriquée dans le plus grand respect de l'environnement, de la sécurité et de la qualité. Toutes les moquettes doivent maintenant être soumises à des tests spéciaux. Il s'agit notamment de mesures et d'écarts de dimensions, de combustibilité, de l'effet des hautes températures, d'absorption acoustique, de couleur et de dureté chimique. Évidemment, chez Trendcarpet, nous vendons des tapis sur mesure et des moquettes Ege.



2018-11-06

Tapis

Pièce

Couleur

Taille

Style

Service clientele

Information

SvenskaNorskSuomiDanskEnglishDeutschDeutsch (Österreich)NederlandsNederlands (België)FrançaisFrançais (Belgique)EspañolItalianoPolski