Le Maroc dispose d’une très longue tradition de tissage de certains des plus beaux tapis du monde.
Ces superbes tapis sont tissés depuis le VIIIe siècle, lors de l’installation des tribus berbères au Maroc. Pendant plus de mille ans, les femmes des tribus ont noué à la main des tapis de la laine des moutons qu’elles élèvent au sommet de l’Atlas. Encore aujourd’hui, les tribus vivent dans les montagnes, et le savoir-faire se transmet de mère en fille.
Les motifs et les coloris des tapis marocains sont uniques car ceux-ci sont faits à la main, sans suivre de modèle. La tisseuse inclut des expériences et événements importants de sa vie dans le tapis. On retrouve fréquemment des symboles qui représentent l’amour, la nature et le bonheur dans les tapis marocains. Les couleurs vives naturelles, telles que le bleu, le rouge, l’orange, le jaune et le violet, proviennent de plantes et de baies, telles que le buisson de henné, la grenade, la figue et la feuille de thé, qui poussent dans l’Atlas. La couleur noire naturelle provient directement de la laine des moutons et des chèvres des régions montagneuses.
Les femmes des diverses tribus berbères décident chacune du motif, des couleurs et de la forme de leur tapis, ce qui fait qu’il n’y a pas deux tapis qui se ressemblent. Trendcarpet photographie tous les tapis reçus, et tous les tapis marocains sont en stock et expédiés dans les 72 heures. Trendcarpet collabore avec un marchand de tapis local au pied de l’Atlas, qui se rend chaque semaine dans la montage pour acheter des tapis Beni Ourain, Azilal, Boucharouette et autres kilims, auprès des tribus berbères. Nous avons donc accès à des tapis marocains antiques, semi-antiques et neufs d’une qualité fantastique, à un pris bien inférieur à la normale.
Trois types de tapis marocains prédominent. Il s’agit des bijoux d’aménagement suivants:
Filtres actuels:
Enlever