Tapis Azilal.

Jusqu’en 1990, le tapis kilim marocain de la région d’Azilal, dans les parties élevées, rocheuses, reculées et difficiles d’accès de l’Atlas, était un secret, un trésor méconnu. En bas de la montagne, personne ne connaissait l’œuvre d’art qui devait être baptisée Ourika, ou Azilal rug. 25 ans plus tard, l’attention n’est plus la même…

Le tapis Azilal est rare et…

… extrêmement exposé dans le monde de l’art. Dans les galeries de Paris, de Tokyo et des États-Unis, le tapis Azilal est exposé comme de l’art pur. Tout comme les autres tapis marocains remarqués tels que le Beni Ourain, le tapis Azilal est tissé par les femmes de la région. Et exactement comme avec les tapis Beni Ourain, les femmes de la région d’Azilal tissent les tapis à partir de leurs propres expériences de vie.  Les symboles que l’on retrouve le plus fréquemment sur les tapis sont la maternité, les naissances et le mariage. Les symboles de bonheur et de prospérité sont également fréquents. Les tapis sont fabriqués avec la laine des moutons de la région d’Azilal. Les belles couleurs vives qui ornent les tapis Azilal sont naturelles et proviennent des plantes et des baies qui poussent dans la région.

Tous les tapis Azilal sont uniques.

Aucun tapis Azilal ne ressemble à un autre, les tapis ne sont pas tissés à des fins commerciales et ne suivent aucun modèle. Trendcarpet photographie tous les tapis reçus du Maroc, et les expédie le jour-même si la commande est passée avant 14 heures.

Afficher plus de filtresVoir moins de filtres
Couleur
Largeur
Longueur
Prix
Trier par

Filtres actuels:

Tout effacer

Tapis

Chambre

Couleur

Service clientele

Information

SvenskaEnglishDeutschSuomiNorskDanskFrançaisNederlands