• LIVRAISONS ET RETOURS GRATUITS
  • PLUS DE 10 000 TAPIS
  • GARANTIE 14 JOURS
  • SATISFAIT OU REMBOURSÉ

LA PEAU DE RENNE UN MUST EN AUTOMNE ET EN HIVER

LA PEAU DE RENNE UN MUST EN AUTOMNE ET EN HIVER

Pourquoi ne pas décorer votre maison avec une belle peau de renne naturelle. Depuis 1000 ans, les peaux de rennes sont préparées et utilisées aussi bien à des fins pratiques qu'esthétiques. Son poil creux permet de conserver la chaleur. La peau de renne de TrendCarpet provient de la Laponie suédoise et est d'une qualité supérieure. La peau de renne est surtout utilisée comme décoration d'intérieur fantaisie. Elle peut être utilisée comme tapis, mais vous ne devez pas marcher sur le cuir trop fort, alors il peut perdre des poils. En cas d'utilisation comme tapis, ajouter une protection antidérapante sous la peau pour que l'air puisse circuler. En raison de l'extrême pouvoir isolant de la peau, il peut y avoir de la condensation sous la peau, avec pour conséquence la perte des poils. La peau de renne est naturelle, chaude et confortable pour s'asseoir mais peut aussi être posée sur le mur comme décoration. La couleur et la taille peuvent varier puisque chaque peau est unique. Il n'y a pas de peau qui soit l'égale de l'autre. Rappelez-vous de ne jamais laver la peau de renne, s'il faut la nettoyer, brossez-la doucement. Vous pouvez aussi secouer la peau si vous voulez la rafraîchir. La peau de renne doit toujours être manipulée avec précaution !

Saviez-vous qu'aujourd'hui il n'y a plus de rennes sauvages en Suède ?

Le renne est un animal associé au Norrland et au peuple sami. Depuis que le peuple sami utilise les rennes, c'est devenu leur bien le plus précieux. Le renne pouvait être utilisé comme moyen de paiement et de remplacement, mais surtout pour lui-même. Le lait pouvait être consommé tel quel, ou utilisé pour faire du fromage. La viande servait de nourriture. Les peaux offraient chaleur et protection et elles étaient parfaites pour l'artisanat.

Mais qu'est-ce qui rend la peau de renne si utile pour nous ?

La structure des poils constitue le premier indice. Le poil est écrit creux. La cavité est remplie d'air et l'air assure dans de nombreux cas une très bonne isolation. De plus, l'étanchéité et la douceur de la fourrure confèrent à chaque poil une stabilité qui fait que la fourrure n'est pas tassée. La capacité d'isolation de l'air peut être préservée et la fourrure est chaude, même si on est assis sur une surface gelée. Malgré cette capacité étonnante, elle est très douce au toucher. Comme vous pouvez le comprendre, le poil des rennes est plus long et plus épais en hiver, ce qui veut dire qu'ils offrent naturellement une meilleure isolation contre un sol froid. Mais la fourrure d'hiver est aussi légèrement cassante et donc plus sensible à l'usage. En automne, le pelage est légèrement plus court et plus fin. La peau de renne fonctionne également parfaitement comme tapis de selle et est très saine pour les chevaux au dos sensible. Les peaux aident à répartir la pression de la selle et les poils servent d'"airbag", qui permet à l'air de circuler sous la selle. Mais le dos de la peau doit être contre la selle. Ainsi, les deux fourrures doivent se faire face.



2018-10-30

Tapis

Pièce

Couleur

Taille

Style

Affiches

Service clientele

Information

SvenskaEnglishDeutschSuomiNorskDanskEspañolFrançaisNederlandsItalianoPolski